Vous êtes ici : Accueil > Communiqués

L'AIRM toujours à vos côtés pour cette nouvelle année

03/01/2020

2019 s'achève et laisse place à une nouvelle année. Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter une année pleine d'innovations et de réussites mais aussi pour revenir sur les actions menées par l’AIRM en 2019 et de vous proposer de renouveler votre adhésion pour l’année à venir.

 

Les différents services mutualisés sont toujours à votre disposition à des tarifs préférentiels : fournitures de bureau (DEVELAY), nettoyage (RHONIS), gestion des déchets dangereux (SERPOL) et non dangereux (SLR), et entretien des espaces verts (TARVEL devenu TERIDEAL). Un nouveau partenariat avec FORMATOP nous permet d’organiser pour vos salariés des formations règlementaires au cœur de la zone à des tarifs attractifs. Concernant la sécurité, nous avons réalisé un appel d’offre qui nous a permis de renouveler notre contrat avec Sécuritas pour les trois prochaines années. Conscients de votre besoin de remontée d’information au sujet des rondes, l’accès à la plateforme masecurité vous permettra dès Janvier de suivre les horaires de passage des agents et d’obtenir les données suite aux interventions.

 

Les animations ont rassemblé tout au long de l’année selon les thèmes des chefs d’entreprises, des responsables RH ou QHSE.  Les nouveautés cette année : le club mobilité, les animations concernant le recrutement et le redémarrage du « café social » animé par l’UIMM, qui vous permet de suivre l’actualité de la Jurisprudence. Nous avons particulièrement travaillé le sujet de la mobilité cette année avec l’étude interentreprise menée sur plus de 2000 salariés et le lancement du projet Vel’job au printemps. Trente nouveaux vélos devraient venir compléter la flotte de vélos à disposition des salariés de la zone à l’arrêt Meyzieu Z.I. en 2020.

 

Le partenariat mis en place en 2018 avec Pole Emploi, la métropole et la mairie de Meyzieu va être relancé avec l’arrivée d’une nouvelle conseillère dès Janvier. Les recrutements effectués avec Pôle emploi ont permis en 2019 de privilégier l’emploi local, au bénéfice des candidats (coûts de transport diminués) mais aussi des entreprises (fidélisation des salariés) et de l’environnement. La distance moyenne domicile-travail étant ramenée de 24 à 10 km, cela représente une économie de l’ordre d’1,5 tonne de CO2 par an et par salarié. Au-delà de ce travail sur le recrutement, l’AIRM s’engage auprès de l’éducation nationale afin de promouvoir les métiers de l’industrie, de la logistique et du transport, secteurs en mal de candidats sur le marché du travail et de la formation.

 

Ces projets ne seraient pas réalisables sans le travail de « nœud de réseau » que nous réalisons avec les mairies, la métropole, la CCEL et les autres partenaires publics. L’AIRM est un interlocuteur reconnu et écouté qui vous représente sur de nombreux sujets (voirie, transports, emploi…)

 

Nous avons eu le plaisir d’accueillir cette année encore des entreprises nouvellement implantées sur la zone et souhaitons continuer avec vous le développement de l’association et de ses services. Le conseil d’administration et les salariés vous remercient par avance de votre confiance et vous convient aux vœux de l’AIRM le 29 Janvier prochain à 18h30 au Tassigny.

 

 

Retrouvez ici le bulletin d'adhésion pour 2020 et la plaquette de l'AIRM et nos coordonnés pour nous solliciter.

 

 

Avec le soutien de
  • ADEME
  • Grand Lyon
  • Région Rhônes-Alpes
  • Mairie de Jonage
  • Ville de Meyzieu
  • SERL
  • CCEL
Nos partenaires
  • TARVEL
  • SERPOL
  • SLR
  • Rhonis
  • Securitas
  • Develay