Vous êtes ici : Accueil > Communiqués

Appel à participation ! La création d’un atelier de sous-traitance sur la ZI Meyzieu est à l’étude.

06/11/2018

Appel à participation !

La création d’un atelier de sous-traitance sur la ZI Meyzieu est à l’étude.
Une opportunité pour externaliser des activités / tâches pour des raisons de volume, de délai, d’espace, de savoir-faire, mais aussi pour diversifier vos sources de recrutement avec des profils aux compétences validées !


Un collectif de 3 entreprises, acteurs de l’insertion par l’activité économique, réalise actuellement une étude de faisabilité pour ouvrir 3 ateliers de sous-traitance sur le Rhône dont un sur la ZI Meyzieu. L’AIRM a été sollicité par le cabinet qui réalise l’étude pour identifier des entreprises susceptibles de recourir à de l’externalisation ponctuellement ou régulièrement.

Leur point de départ, ce sont les besoins croissants des entreprises pour de l’externalisation de proximité d’activités décomposables en tâches peu complexes : assemblage, façonnage, montage, tri, contrôle, finition, conditionnement, préparation de commandes, prototypage. Ils s’appuient sur une expérience réussie en Isère avec des grands groupes mais aussi des PME, ETI et des start up, pour essaimer ensemble et mutualiser leur expérience cumulée de presque 100 ans en matière de production de services.
 

En matière économique et technique, leur objectif est de répondre à vos besoins de réactivité et de technicité tout en s’inscrivant dans une démarche partenariale avec les acteurs économiques de la zone. Tous les trois sont inscrits dans des marches qualité et s’inspirent des principes de la norme ISO 26000. Les services proposés ont pour vocation de s’adapter aux besoins changeants des entreprises, avec la plus grande souplesse, au fil des besoins mais aussi des productions saisonnières, de l’évolution de carnet de commandes, …

Au niveau social, leur ambition est de créer des emplois et de proposer aux entreprises locales des candidats dont les compétences auront été validées durant leur parcours (de deux ans maximum) dans leurs ateliers. Pour répondre à vos difficultés de recrutement sur des postes avec des faibles niveaux de qualification, c’est également une solution porteuse de perspectives.

Quel que soit votre secteur d’activité, il y a très sûrement une solution à co-construire pour vous permettre de répondre avec plus de souplesse à vos commandes et disposiez une plus grande fluidité dans vos activités de production. C’est en fonction du potentiel de coopération évalué sur la zone que la décision d’implantation se prendra.

Le cabinet kCF Marketing et Développement [durables] pilote l’étude. Pour identifier les pratiques et les besoins des entreprises de la ZA, ils cherchent à échanger avec des dirigeants ou responsables de production qui utilisent déjà (ou sont en recherche) des solutions locales de sous-traitance, quel que soit le domaine d’activité, les quantités envisagées et les équipements / outillages nécessaires.

 

Si le projet est susceptible de vous intéresser, si vous souhaitez en savoir plus et participer à l’étude – 30 à 45 minutes maximum -, contactez Karine Cascaro-Flambeaux au 04 78 68 66 90 / 06 07 03 33 41 ou kcf@libertysurf.fr pour convenir d’un rv téléphonique ou d’une visite. Les délais sont courts (25 novembre), manifestez-vous vite !
Vous pourrez également recevoir une invitation pour visiter l’atelier situé en Isère.

 

Avec le soutien de
  • SERL
  • Région Rhônes-Alpes
  • Ville de Meyzieu
  • CCEL
  • Mairie de Jonage
  • Grand Lyon
  • ADEME
Nos partenaires
  • TARVEL
  • SLR
  • Develay
  • Securitas
  • Rhonis
  • SERPOL